Community Management

DUREE : SELON BESOIN

TARIF: 120€ TTC/HEURE

MODALITES: COURS INDIVIDUEL, SUR MESURE ET À DISTANCE

Un responsable pédagogique vous suivra au long de tout votre parcours pour que vous ayez le suivi le plus personnalisé possible

Objectifs

  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux.

  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement.

  • Décrypter les usages qu’en font les entreprises.

  • Obtenir son PCIE

SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
  • Emargement..
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
  • Visioformation.
  • Documents supports de formation partagés.
  • Exposés théoriques.
  • Etude de cas concrets.
  • Quiz.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
 
100% de nos apprenants acquiert la certification visé avec un score représentant leurs niveaux exacts.
Le passage de la certification n’est pas obligatoire.

Programme

Les programmes sont indicatifs, vous pourrez définir votre parcours 100% personnalisé avec votre formateur. 

1- Élaborer sa stratégie de communication digitale

Évaluer la e-réputation de l’entreprise et écouter les communautés.

Bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?

Choisir le ton de sa communication. Comprendre les différents usages des médias sociaux (matrice POEM).

Constituer l’équipe : les nouveaux métiers.

2 – Panorama des réseaux et médias sociaux Point sur l’évolution des différents médias sociaux : Facebook ; Twitter ; LinkedIn ; Instagram ; Snapchat ; YouTube

3 – Établir un dispositif sur les médias sociaux pour un événement Augmenter la visibilité de votre événement grâce aux médias sociaux. Créer un dispositif omnicanal pour valoriser un événement. Utiliser les événements pour produire du contenu.

4 – Identifier les opportunités publicitaires Business models des réseaux et médias sociaux. Quels objectifs pour les Social Ads Tour d’horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat.

5 – Mesurer les actions de communication digitale Connaître les différentes métriques : like, share, portée, impressions, RT, followers

La mesure de l’engagement, notion de ROE et ROI. Les outils de management des communautés – Social Media Management Systems (SMMS).

6 – Repérer et communiquer avec les blogueurs influents Comprendre l’économie des blogs et des influenceurs sur les médias sociaux. Établir un programme influenceurs en 4 étapes. Comprendre l’importance des micro-influenceurs.

7 – Gérer la communication de crise en ligne Évaluer les crises : appréhender les typologies de crise sur Internet (fail, bad buzz, crise). Comprendre l’importance de la gestion des avis clients négatifs sur Internet.

Conditions

Public :

Tout public

Prérequis :

Connaître internet