Communication digitale
(Certificat RS 6240)
DUREE : SELON BESOIN
TARIF: 1 800€ TTC
MODALITES: COURS INDIVIDUEL, SUR MESURE ET À DISTANCE
Un responsable pédagogique vous suivra au long de tout votre parcours pour que vous ayez le suivi le plus personnalisé possible
Objectifs
● Définir des stratégies et solutions marketing
● Définir, piloter et gérer des campagnes d’acquisition sur Google et sur les réseaux sociaux
● Maîtriser les fondamentaux du e Commerce
● Savoir développer les ventes sur le web
● Collecter et gérer la data
● Connaître la réglementation sur le web
- Emargement..
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
- Visioformation.
- Documents supports de formation partagés.
- Exposés théoriques.
- Etude de cas concrets.
- Quiz.
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Programme
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• Introduction au webmarketing
o Enjeux et objectifs du webmarketing: fondamentaux juridiques du web enjeux statistique du e Commerce
Les comportements d’achats sur le web
● Introduction au e Commerce
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➔ Enjeux et statistique du e Commerce
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➔ Les comportements d’achat sur le web
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➔ Stratégie e Commerce multicanales
o Le marketing mix appliqué au web
o Stratégies et solutions marketing
o Fondamentaux juridiques sur le web (RGPD, droits d’auteur) o eRéputation
• La rédaction pour le web (optionnel + 1 jour) o Spécificités web
o Organisation et structure de l’information o Méthodologie
o Bonnes pratiques• Le référencement naturel
o Les grandes règleso Mots clés
o Netlinking
o Exploitation des médias o Aspects techniques
o Mobile first• Expérience client
o Les principes de l’ergonomie : navigation et accessibilité o Utilisation des médias : audio, vidéo, imageo Identité visuelle et ergonomie
o Nouveaux comportements des e Consommateurs o Personas et A/B Testing-
● Les fondamentaux du community manager
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➢ l’histoire des réseaux sociaux
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➢ Les qualités du Community Manager
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➢ comprendre et entretenir sa communauté
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● La base des réseaux sociaux
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Présentation de facebook
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Les bases d’Instagram
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Présentation de Linkedin
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Les bases de youtube
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Les bases de Tiktok
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Les bases de snapchat
Notions de site web:
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Apprendre et développer ses capacités à modifier du contenu texte-image
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Porter un regard critique sur le web design
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Maîtriser l’insertion de balises en rédaction web
● La conception d’un site e Commerce: Les extensions disponibles
Les réglages indispensablesPage liste et fiche produit
La catégorisation
Le tunnel de conversion
Les solutions de paiement
La gestion des commandes, services clients et SAV Collecte et gestion de la DATADéploiement de l’outil google analytics Analyse du trafic
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• Référencement payant, acquisition, conversion
o Principes de fonctionnement et modèles de monétisation : Réseaux Search et Display, mots clés, ciblage, annonces, enchères o Outils pour le SEA : Google Search Console, Google Keyword Planner, Amazon…
o Optimisation des campagnes-
★ l’utilisation de google Adwords
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★ l’utilisation des campagnes e-mailing et newsletters
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★ l’utilisation des autres leviers de référencements (réseaux sociaux et médias sociaux, blog/forum influenceurs..)
o Paramétrage et configuration des fonctionnalités
o Suivi du budget, des indicateurs clés et gestion des enchères
• Communication sur les réseaux sociaux
o Les fondamentaux des réseaux sociaux
o Stratégie de communication digitale / Faire des médias sociaux un outil d’acquisition client pour l’entreprise o Community Management
o Publicité sur les réseaux sociaux : Display, Social ads, retargeting
o Mesure des retombées et ajustements• Marketing automation et CRM o Outils et usages
o Collecte et pilotage de la data o Scénarios de campagnes
o Personnalisation des contenus o Matriceso Automatisation des tâches o Suivi des indicateurs
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